Bonjour tout le monde !

Bonjour à tous,

Nous nous sommes lancées le défi fou de participer à l’Argentina Trophy édition 2019 ! Rallye-raid humanitaire qui se déroulera du 03 au 14 Mai 2019. Un esprit hérité d’un « grand frère », le 4L Trophy de 20 ans son aîné.

À bord d’une Chevrolet Corsa et guidées par notre boussole, notre carte et les road-books, nous taillerons vers l’Ouest, avec en ligne de mire, la région de Salta, au pied de la Cordillères des Andes. Nous veillerons à bien choisir notre cap, car il n’est pas question de vitesse pour remporter la compétition mais bien de coller au plus près des indications du road-book.

L’association Enfants du Désert créée en 2003, a pour but de rendre l’éducation accessible à tous les enfants du Sud-Est du Maroc.
Depuis 3 ans, elle développe de nouvelles actions en Argentine…

Elle améliore les conditions de vie des écoliers de l’internat de San Antonio de les Cobres (village minier perché 3700m d’altitude).
L’hiver, la température avoisine régulièrement les -20°C. L’internat, vétuste, n’est pas en mesure de fournir tout le nécéssaire pour le bien-être de ses internes. C’est pourquoi tout les trophiques achemineront des dons dans leurs bagages.
Ils seront constitués principalement de nécessaire de produits d’hygiène (brosse à dents, savons …), de sous-vêtements et de vêtements chauds.
Ils seront distribués aux enfants à notre arrivée à Salta, l’étape centrale du rallye.

L’aventure sera surtout conclue par la journée de solidarité auprès des enfants de Dieu Lujan. Village isolé et démuni de la banlieue nord de Buenos Aires, il s’étend sur un territoire marécageux qui rend difficile le ravitaillement.
Nombreuses sont les familles pauvres qui s’entassent dans des logements de fortune.
Face à la précarité de ces conditions de vie, la délinquance est malheureusement trop présente auprès des jeunes.
L’accompagnement et un cadre de vie plus serein sont alors primordiaux, c’est pourquoi des actions se mettent en place pour les aider.

Un centre a vu le jour. Il propose des activités culturelles aux enfants afin de les encourager à ne pas basculer dans la délinquance et de leur donner confiance en l’avenir.
Nos dons financiers contribueront à organiser ces activités. 7€ = 1 séance pour ≈ 20 jeunes
Dans l’esprit de solidarité, nous participerons à ces séances mais aussi à la rénovation de maisons du village et du centre culturel et à la préparation du déjeuner avec les femmes du village.

Laisser un commentaire